BABELIO

Publié le 22 août 2023 à 18:13

Faut-il encore présenter Babelio ? Ce site s’adresse principalement aux lecteurs mais, en fait, on y trouve beaucoup de choses.

On y trouve surtout quasiment tous les livres existants, même anciens : littérature jeunesse, roman, livres de cuisine, bandes dessinées, ouvrages de référence, etc.

Celui que vous cherchez n’y est pas ? Vous pouvez le rajouter.

La plupart des ouvrages sont commentés par les lecteurs, ce qui permet au visiteur de s’en faire une idée. D’autant plus qu’il y a aussi des extraits. En fait, c’est comme ça que j’ai découvert Babelio, en cherchant des infos sur différents livres.

 

Au moment de l’inscription le nouveau membre doit « cliquer » 30 livres déjà lus, c’est la base de sa bibliothèque. A mesure qu’il commentera des ouvrages, ils se rajouteront à sa liste. Et s’il ne veut pas commenter ? Pas grave, ce n’est pas obligatoire.

Vous trouvez aussi sur le site des quizz, des concours d’écriture, les nouvelles sorties littéraires, des infos sur le monde de l’édition… j’en oublie.

 

Babelio a aussi mis en place « Masse critique », utile aux auteurs comme aux lecteurs : si vous êtes lecteur, vous pouvez vous inscrire et choisir chaque mois un ou plusieurs livres. Les gagnants sont tirés au sort, si je me souviens bien, et si vous êtes sélectionné le livre choisi vous sera envoyé gratuitement. A une condition toutefois, c’est que vous le commentiez sur le site.

 

« Masse critique » est évidemment utile aussi aux auteurs pour se faire connaître mais hélas : les livres auto édités ne sont pas admis.

 

Oh et j’oubliais de dire que les membres concernés, même s’ils sont déjà inscrits en tant qu’utilisateurs lambda, peuvent créer sur le site leur page auteur, même sous un autre nom, afin d’y être référencés.

https://www.babelio.com/

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.