Short Edition (gratuit) : Short Edition est un éditeur. Vous pouvez proposer vos textes, dans presque tous les genres, histoires pour enfants, bandes dessinées… mais à une condition c’est que ce soit COURT ! Si le texte est retenu, vous aurez un contrat et une rétribution.
La sélection cependant se fait en deux temps : tout d’abord, il faut que Short Edition décide de présenter votre œuvre à l’un de ses concours permanents. Si ce n’est pas le cas, le texte pourra cependant être publié sur le site, comme il le serait sur un blog d’auteur. Mais il ne fera jamais l’objet d’un contrat et ne sera donc ni diffusé ni rémunéré.
Si le texte a été sélectionné, il faut encore que les utilisateurs du site votent pour leurs œuvres préférées.
De toute manière, le comité de lecture de S.E. présélectionne les vainqueurs avec une bannière « favori ».
Les textes finalement sélectionnés, après contrat signé, donc, seront disponibles dans les « boîtes à lire » de l’éditeur. Le lecteur potentiel ne peut pas choisir son texte par contre, il met l’argent dans la machine et sélectionne un texte lisible en … X minutes. Ensuite, c’est la loterie.
A titre personnel, je trouve l’idée plutôt bonne. Sauf si les textes sont ensuite balancés sur le trottoir ou dans le caniveau, par contre… (oui, il existe des poubelles, même si certains semblent ne pas le savoir).
Ceci étant, le site de Short Edition est aussi un agréable lieu de lecture. Gratuit, quand à lui. Je trouve que d’une manière générale les textes qu’on y trouve sont de bonne qualité. On y trouve de nombreux genres, y compris des bandes dessinées et il y en a vraiment pour tous les goûts.
Ajouter un commentaire
Commentaires