Chemins de magie

Publié le 26 mars 2023 à 17:09

Si je vous dis : « fées, sorcières, chats noirs, chevaliers », que me répondez-vous ? Que ce n’est plus de votre âge ? Ah ! Peut-être. Pourtant, sous la froide lumière de la lune et quand la magie rôde, noirs sont les chemins qui s’enfoncent au cœur des bois.Intrépides ou inconscients ceux qui les suivent. Car combien d’entre eux vont revenir ?

C’est ce que ce recueil de nouvelles, se situant à la croisée des chemins où se rencontrent les contes traditionnels et la fantasy, vous révélera si à votre tour vous cherchez à savoir ce que cache la nuit.

 

Vous aimez la fantasy ? Vous vous souvenez encore des contes que vous racontaient votre maman ou votre mamie ? Ce recueil est fait pour vous.

 

Commentaires des lecteurs de la première heure :

« C’est une fiction touchante, à la fois triste et belle. On sent l’amour entre la mère et la fille même si un fossé s’est creusé entre elles. La mère d’Anaé a fait un immense sacrifice par amour » - Le dernier jour, commentaire de Queen Puduhepa.

 

« Ton conte est merveilleux, j’adore l’idée avec les sorcières, et l’histoire en elle-même est géniale. Elle est belle et triste à la fois, vraiment jolie » - La Margotine – une lectrice de passage

 

« Brr, ça fait frois dans le dos. C’est des coups à détester les chats. Mais c’est franchement une belle histoire » - La Margotine - Peaseblossom-pixie

 

« Oh ! Très jolie légende, j’ai beaucoup aimé. J’ai particulièrement aimé l’atmosphère réaliste que tu donnes à cette histoire, et en même temps un peu surréaliste » - L’étang aux fées – Une Passe-Miroir.

 

Mais ça parle de quoi ?

 

Chemins de magie est un tout petit recueil de nouvelles (87 pages à peine !) mais je ne désespère pas de le republier un jour avec d’autres « chemins ».

 

Vous y trouverez trois contes, inspirés des contes traditionnels et mâtinés d’une touche de fantasy. Ce sont des contes plutôt noirs et pour la fin heureuse, il faudra repasser…

 

La Margotine : au temps des châteaux forts et des tournois, sur une terre imprégnée de magie noire, les amours maudites de Gauthier de Guill et d’une troublante et sensuelle bohémienne. Où va donc Kali lorsqu’elle quitte le château, insistant toujours pour être seule ? La confiance aveugle du chevalier est-elle méritée ? Sur les terres de Guill, on sait fort bien qu’il vaut mieux éviter les bois et les calvaires isolés lorsque vient la nuit. Ceux qui passent outre risquent de le payer très, très cher.

 

Le dernier jour : à notre époque. Ce conte très court rapporte un échange de lettres entre une mère et sa fille. Lettres d’explications, lettres d’adieux, révélations. Un secret, une vieille erreur. Mais qui a dit que tout serait fini après cela ?

 

L’étang aux fées : nous plonge cette fois dans la campagne française d’autrefois. Autour des villages, la magie du vieux monde perdure. L’étang aux fées raconte l’histoire d’un jeune homme téméraire. Trop téméraire. Oui, beaucoup trop.

 

 

Chemins de magie est en vente sur Amazon, la Fnac, Les Editeurs du Net, Chapitre ou en librairies (sur commande) au prix de 13 € (version papier).

La version numérique n’est disponible que sur Amazon (boutique Kindle) au prix de 2,70 €.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.