Destinée tome 1 : Le mariage

Publié le 26 mars 2023 à 17:12

Vous appréciez les univers de fantasy, vous aimez découvrir de nouveaux mondes et vous n’êtes pas contre un brin de romance, quand elle n’est pas trop envahissante ?

Ce roman est fait pour vous.

 

Comme toutes les filles de Foëdr, Loënn a toujours su qu’un jour ou l’autre son père la marierait sans lui demander son avis afin qu’elle devienne la propriété d’un homme pour le reste de son existence. C’est ainsi qu’à 22 ans elle devient l’épouse de Torann, un puissant chef de clan qui a le double de son âge. De lui elle ne sait rien, sinon qu’il a déjà été marié et que sa première femme a connu une fin tragique.

Bon gré, mal gré, la jeune femme doit se faire à sa nouvelle existence au sein de son nouveau clan et assumer son nouveau rang, ce qui ne manque pas de susciter nombre de jalousies.

Destinée raconte l’histoire d’une femme au destin hors du commun, dans un monde de fantaisie peuplé de guerriers et de créatures dangereuses cachées aux confins des montagnes ou du désert. Femme, épouse, bientôt mère, Loënn sera-t-elle capable de s’épanouir dans tous ses rôles, surmonter les épreuves qui l’attendent et gagner l’estime et la confiance de son peuple ?



EXTRAITS :

« Était-elle vraiment là, dans une maison inconnue, dans un village inconnu, au sein d'un autre clan ? Étendue nue dans un lit, aux côtés d'un homme certainement aussi nu qu'elle ! Elle eut soudain envie de rire. Tout cela semblait.... tellement absurde ! »

../..

« Et puis, oscillant dans la pénombre verte de la gorge et les embruns iridescents qui jaillissaient de l’eau et des cascades, une silhouette fantastique apparut soudain. Loënn cilla plusieurs fois, elle voulut se redresser pour fuir mais elle était paralysée. Son esprit avait perdu toute force, toute volonté, son corps n’était que douleur. Un poids mort qu’elle ne pouvait plus mouvoir. Les corbeaux sautillaient et croassaient de plus belle, tournant leurs terribles becs vers l’apparition, comme s’ils commentaient la situation. La créature s’approcha. Cela ressemblait vaguement à une femme. Une femme terriblement maigre, terriblement sale. Elle était de taille moyenne et se déplaçait bizarrement, comme un crabe. Sans doute à cause de son genou effroyablement tordu vers l’extérieur. Elle s’aidait d’ailleurs d’un bâton pour marcher. Elle portait une robe classique bien que sale, mais rien en dessous : pas de chemise, rien, elle portait la robe à même la peau et ses clavicules, ses épaules, ses coudes saillaient et paraissaient rouler sous sa peau couturée de cicatrices. Une masse de cheveux noirs et hirsutes, inextricablement emmêlés, se dressait sur son crâne et croulait sur ses épaules décharnées. Dans son visage osseux, au nez cassé, un œil, le droit, était d’un bleu clair et limpide, vif et brillant. Le gauche n’était qu’une masse vitreuse, opaque, dans un amas de chair boursouflée. Loënn n’était pas certaine d’être éveillée. Elle vit l’apparition crapahuter vers elle, l’observer avec méfiance, puis la pousser assez rudement du bout de son bâton, comme on fait pour s’assurer qu’une bête est bien morte. D’un coup d’aile, un corbeau vint se percher sur l’épaule de l’apparition. »



Commentaire des premiers lecteurs :

 

Deux êtres exceptionnels vont se découvrir. Sauront-ils s'adapter à leur nouvelle vie ? (commentaire de TiphainedeLorraine)

 

 

Ce roman est en vente sur Amazon en version numérique, sur le site Librinova en version papier.

  • En format numérique au prix de 4,49 €

  • En format papier au prix de 23,90 €

 

Suivez le destin d’une femme comme les autres, que rien de semblait prédestiner à un destin exceptionnel. Et pourtant….

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.