J’ai depuis un certain temps en attente deux projets de livres jeunesse. S’adressant vraiment aux petits, je veux dire.
Et justement parce que ça s’adresse aux petits, je ne souhaite pas les auto-publier. Simplement parce qu’il me semble que des livres destinés aux petits doivent être illustrés. Or, je ne sais pas dessiner ! (c’est un doux euphémisme).
Quant à les faire illustrer par un pro, je n’en ai pas les moyens. Passe pour une couverture, pour mes romans, et une carte à l’occasion, mais illustrer tout un livre, c’est autre chose. Eh non, personne ne travaille pour rien (ce qui est normal).
Et de quoi ça cause ? Le premier est en fait un recueil de contes pour les petits, intitulé « Contes des nuits étoilées ».
Certains de ces contes ont été publiés il y a de cela un certain temps dans le magazine BONJOUR-DOREMI et l’un a déjà été publié en recueil participatif (52 histoires d’animaux).
Cela s’adresse aux petits c’est donc assez classique : des histoires d’enfants, d’animaux, de lutins…
Mon second projet jeunesse, ah ! Celui-là s’intitule : « Les Cralas ». A la base, cette histoire a été inventée avec les enfants d’une colonie de vacances pour être jouée à la veillée.
De quoi cela parle-t-il ? Résumé : « Les Cralas sont de petites créatures qui vivent sous les décharges publiques. Ils sont discrets, se cachent des humains et surtout, de leur ennemi juré, l'affreux Cralamel. L'arrivée d'un inconnu nommé Lacra et surtout l'apparition mystérieuse de Super Crala, le justicier des décharges, va cependant peut-être changer les choses ».
Le projet a déjà été examiné par des éditeurs, mais… mais sans plus.
Un jour peut-être ?
Ajouter un commentaire
Commentaires