Ce que j'écris

Publié le 12 août 2023 à 22:51

J’ai détaillé ce que je lisais et vaguement évoqué ce que j’écrivais, il est temps de détailler un peu.

 

Sans trop de surprise, j’écris des contes et de la fantasy. Pourquoi sans surprise ? Parce que c’est l’univers qui me convient le mieux. Celui dans lequel je me sens chez moi.

 

Après, ce n’est pas exclusif non plus. Je touche aussi au fantastique, au drame et même au monde réel pourvu qu’il y soit question d’aventures. Quelle longueur ? Ah ! Bonne question. Ces dernières années j’ai beaucoup écrit au format « nouvelles ».

 

Auparavant, j’ai écrit plusieurs novellas (jamais publiées, hein, je précise) que je dirais s’adresser à des pré-ados ou des ados. Malheureusement, si j’ai toujours les versions papier les fichiers informatisés ont disparu. Je ne désespère pas de réussir à reconvertir un jour, d’une façon ou d’une autre, ces textes en format word mais, honnêtement, ce n’est pas ma priorité actuellement.

 

Et puis bien sûr, je me suis très sérieusement attaquée aux romans. Le tome 1 de la trilogie « Destinée » est paru en autoédition en octobre 2022, le tome deux va paraître à son tour (toujours en autoédition).

 

Ceci sans oublier au moins un projet de roman fantasy encore, pour plus tard.

 

J’aimerais bien également me lancer un jour dans le roman historique. J’en ai même déjà le thème : ce serait un triptyque intitulé « Les princes noirs ». Chacun des trois tomes serait consacré à un personnage historique passant pour peu recommandable, tel qu’Attila ou Vlad l’Empaleur, par exemple. Mais en version romancée, avec une petite histoire dans la grande.

Oui j’aimerais bien, mais même si ça se fait, ce ne sera pas pour tout de suite.

 

Et pourquoi pas aussi un jour un recueil d’histoires vraies concernant des animaux ?

 

Enfin, chaque chose en son temps, comme on dit. Je ne suis pas vraiment le genre à m’attaquer à plusieurs projets en même temps. Quand je travaille sur un texte, c’est de manière exclusive. Mon projet en cours est toujours dans un coin de ma tête et du coup, à n’importe quel moment je peux avoir une inspiration ou une idée que je m’empresse de noter pour étoffer mon histoire, un personnage ou seulement le texte.

 

Et vous, comment fonctionnez-vous ?

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.